Le Seigneur des Cendres by Richard Ford

Le Seigneur des Cendres by Richard Ford

Auteur:Richard Ford [Ford, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 26

Nobul regarda la tour de siège approcher des remparts. Il ne bougea pas, ne parla pas, resta immobile. Autour de lui, c’était le chaos. Des flèches volaient dans tous les sens, des soldats criaient pour appeler des renforts, un homme sanglotait, un autre hurlait. Un cadavre était allongé à moins de deux mètres, et la tête tranchée d’un Khurta toisait l’ancien forgeron avec colère dans l’ombre d’un merlon. Nobul se demanda pourquoi elle lui en voulait autant, car ce n’était pas lui qui avait décapité ce maudit bâtard. Mais il en avait tué d’autres et une nouvelle fournée approchait avec la tour de siège.

— Venez donc, bande de salopards ! cria quelqu’un près de Nobul.

Plusieurs flèches passèrent au-dessus de sa tête et allèrent s’écraser contre la tour de siège. À l’intérieur du beffroi, un archer riposta – avec plus de précision – et un soldat s’effondra en hurlant.

Nobul serra la poignée de son marteau au moment où la tour s’immobilisait. Un silence inquiet envahit les rangs des défenseurs. Personne ne savait quelle saleté hurlante allait surgir sur le chemin de ronde, mais tout le monde était prêt à la recevoir.

Une passerelle couverte de plaques métalliques tourna sur des gonds et s’abattit en grinçant pour former un pont entre la tour et le sommet des remparts.

Les Khurtas s’élancèrent avant même que l’extrémité de la passerelle se pose sur les créneaux.

Nobul allait les accueillir avec tout le respect qui leur était dû.

Il fut le premier à se précipiter vers eux. Son marteau frappa l’épée d’un Khurta et l’envoya tourbillonner par-dessus les créneaux. Le sauvage hurlait si fort que ses cris résonnèrent dans le casque de l’ancien forgeron. Instinctivement, Nobul leva une main et saisit la gorge du braillard pour réclamer le silence. Il se tourna vers un nouvel adversaire et broya une épaule d’un coup d’épée. Le guerrier khurtique s’effondra sans avoir posé le pied sur le chemin de ronde.

Une vague sonore enveloppa Nobul lorsque les autres défenseurs le rejoignirent, boucliers levés, lances et épées pointées en avant. Une gerbe de sang éclaboussa son bras au moment où il brandissait son marteau. Il se mit au travail. Il se fraya un chemin à travers une masse de corps de plus en plus dense. Des hommes tombèrent de la passerelle et les cris désespérés se mêlèrent aux hurlements de rage.

Le marteau s’abattait et l’impact des coups remontait dans le bras de Nobul. Son épaule devenait douloureuse. Dans la mêlée, il ne distinguait plus que des visages rugissants qui se précipitaient vers lui. Des cibles faciles. Une lame rebondit sur son casque. Un Khurta s’effondra devant lui. Nobul leva le pied et frappa la tête du talon, à trois reprises, jusqu’à ce que le sauvage cesse de bouger.

Nobul cracha sa colère dans un grondement sourd tandis que ses ennemis mouraient les uns après les autres. Les Khurtas qui surgissaient de la tour de siège étaient fauchés par des épées, des lances ou des flèches. Ils étaient venus pour se baigner dans le sang et ne seraient pas déçus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.